Invitoguérison
4 jours pour mieux se connaître et progresser vers la guérison des blessures de l'âme.
Ce n'est pas un secret, et c'est de moins en moins tabou : Nous sommes tous construits sur des blessures
Ce n'est pas un secret, et nous sommes de plus en plus nombreux à y recourir : Il existe de nombreux outils de guérison, et c'est alors pour chacun une aventure extraordinaire qui commence.
Ce n'est pourtant pas un secret, mais ça fait du bien de le vivre : Les êtres humains aiment partager et se soutenir mutuellement. Rien de tel qu'un banquet d'ocytocine pour comprendre pourquoi cette hormone de l'amour est une des clés du bonheur.
Animés par Hervé, thérapeute créateur de l'Invitojeu et Réjane, art thérapeute créatrice de l'Invitomask et artiste, des ateliers de quatre jours en résidentiel sont l'occasion de partir à l'exploration de soi-même en alliant l'introspection et la rencontre de l'autre.
Déroulement et techniques utilisées
Invitoguérison est une longue partie Invitojeu
Chaque matin commence, pour ceux qui le veulent, par la sadhana, une série de kundalini yoga. Elle se déroule de 6h30 à 7h30. Ensuite, après le petit déjeuner, c'est le hasard, ou plutôt GOSC (le Grand Organisateur des Synchronicités et des Coïncidences) qui organise le programme. Pour se faire, il dispose de la règle du jeu, des cartes que les inconscients choisissent et des lancers de dés, qui tombent toujours juste.
Cependant, s'il n'est pas possible de prédire présisément à l'avance ce qui sortira du chaudron magique, nous pouvons décrire ce qu'il contient.
En effet, durant la partie Invitojeu, chaque participant fait avancer son pion sur des plots proposant des exercices en lien avec les bases entourant ce plot (par exemple un exercice de créativité collective pour le plot 19, entre "créativité", et "partage"). Or, dans la version Invitoguérison, ces exercices sont basés sur des techniques courantes de guérison dont disposent les animateurs.
On y retrouve des techniques basées sur le mouvement et la voix, du reebirth ou de la respiration holotropique de Stanislav Grof, des voyages chamaniques ou du yoga, de l'improvisation théâtrale et de la gestalt thérapie, de l'art thérapie (dessin, modelage, écriture...), de la danse, des méditations dynamiques d'Osho...
Un stage Invitoguérison est une aventure qui dure quatre jours, et dont les effets perdurent, en route vers la guérison des blessures.